? Editing: Post:21.body Save Delete Cancel
Content changed Sign & Publish new content

Zeptik's Blog

An other ZeroBlog.

Follow in NewsfeedFollowing

Latest comments:

Pourquoi ZeroNet sous TOR ?

on Jan 05, 2017

C'est long, c'est chiant à installer, pire à configurer, alors POURQUOI DIABLE utiliser TOR avec ZeroNet ?

1) Relativisons

S'il est vrai que installer tor manuellement sous linux pour la première fois est déstabilisant, rappelons que pour démarrer TorBrowser suffit amplement et que lui ne nécessite aucune configuration de votre part.

Concernant la liaison TOR/ZeroNet, lire mon précédent post). Donc rien de bien fou là encore...

Enfin concernant la lenteur, n'abusez-pas ! Ce n'est pas parce que la fibre vous propose du 0,000001s de temps de chargement que 2 ou 3s vont devenir insurmontable ! Et pour ceux/celles qui ont un bas débit, là encore 30s/1m n'est pas la mort (tout dépend du service utilisé bien entendu, un chat ou un réseau social a besoin de rapidité, un forum ou un blog moins).

2) L'utilité du couple TOR/ZeroNet

L'utilité est en fait simple : plus d'anonymat. Je pense qu'il est important de s'en soucier surtout ces derniers temps avec les crises qu'on connait tous.

Si vous me dites "osef j'ai rien à cacher", déjà sachez que cet argument est stupide et peut être démontré de 1000 façons (exemples) mais surtout j'ai envie de dire: "alors qu'est-ce que tu fou là connard ?! Go retourner sur le CW :p".

3) TOR n'est pas une fin en soit

Enfin dernière précision: TOR ne fait pas tout. On sait depuis plus de 2ans maintenant que des agences comme la NSA, le FBI, la CIA, ou en France notre chère DGSE (qui tente d'essayer de peut-être potentiellement y parvenir un jour) infiltres progressivement les nœuds TOR afin d'espionner toujours plus.

Il est donc fortement recommandé si vous souhaitez toujours plus de vie privée d'acheter un VPN no-log, d'utiliser de préférence un wifi public ou chez un hébergeur soucieux de votre vie privé comme la FDN, si possible de passer par des distributions orientées anonymat comme Tails ou Whonix (ou au moins connectez-vous sur une VM), et par acquis de conscience, changez vos DNS sur le CW pour éviter la censure ;)

Read more

Petit tuto pour 0noob ;)

on May 31, 2015

Voici comment lancer ZeroNet via le tor browser sous linux :

1) Petit script maison

Tout d'abord, aller dans le dossier d'installation de ZeroNet (je vous conseille d'ailleurs de l'installer via git et dans le dossier /opt) et crée un fichier nommé launcher.sh (assurez-vous que vous avez les permissions pour). A l’intérieur placez-y le contenu suivant:

#!/bin/sh
python /opt/ZeroNet-master/zeronet.py --tor always --tor_controller 127.0.0.1:9151 --tor_proxy 127.0.0.1:9150

2) Explication du script

La première ligne sert simplement à dire quel shell vous souhaitez utiliser. Le plus courant (et par défaut sur pas mal de distribution linux) est bash.

La seconde appelle python et lui demande de lancer le démarreur de ZeroNet avec les attributs suivants :

--tor always qui signifie que vous utiliserez toujours TOR (vous pouvez aussi mettre ennabled à la place de always si vous souhaitez ne pas l'utiliser tout le temps)
--tor_controller 127.0.0.1:9151 qui sert à donner l'adresse du contrôleur TOR
--tor_proxy 127.0.0.1:9150 qui sert à donner l'adresse de proxy TOR

3) Pourquoi ce script ?

Pour automatiser le lancement de ZeroNet plutôt que de se re-tapper les options à chaque fois !

4) Ok mais pourquoi cette commande là ?

Et bien tout simplement car par défaut TOR utilise respectivement les ports 9051 et 9050 pour son contrôleur et son port. Or TorBrowser lui utilise respectivement les ports 9151 et 9150. Voilà tout.

Voilà

J'espère que ça servira à quelques-uns :)

Enjoy ZeroNet under TOR !

(mais au fait, pourquoi TOR ?)

Read more
Add new post

Title

21 hours ago · 2 min read ·
3 comments
Body
Read more

Not found

Title

21 hours ago · 2 min read

0 Comments:

user_name1 day ago
Reply
Body
This page is a snapshot of ZeroNet. Start your own ZeroNet for complete experience. Learn More