? Editing: Post:21.body Save Delete Cancel
QC
Initial sync in progress...

Newest topics

Follow in NewsfeedFollowing
+ Start new topic
Loading...
stickied

Title

Body
^1 ^2 added ━ started by user_name
More topics

 

Follow in NewsfeedFollowing

Bienvenue et règlement

Parce que le québécois est une langue distincte du français et que les cultures, préoccupations et territoires français et québécois le sont tout autant, ce forum distinct s’impose.

Le contenu dans une autre langue que le québécois et/ou ne concernant pas le Québec et/ou n’étant pas rédigé du point de vue québécois et/ou constituant du SPAM sera déplacé sans préavis dans une section prévue à cet effet à la discrétion des détenteurs de la clé de chiffrement de ce site: Vincent Olivier (up4@zeroid.bit) et Olivier Robitaille (frerepoulet@zeroid.bit). Pour toute question ou discussion sur ZeroNet lui-même, veuillez le faire sur le forum ZeroTalk original en anglais ou le ZeroTalk français.

— Vincent Olivier

^7 ^8 up4 posted on Jan 05, 2017
Please sign innew comment
Sign in as...
Submit comment
You are running out of your allowed space, please contact the site's admin at unknown to raise your limit.
user_nameadded ^1 ^2
Reply
Body
cybernationon Apr 17, 2018 ^1 ^2
Reply

ouai....enfin c'est un espace publique sa appartient à personne alors le mec qui fait ces lois il va descendre un peux ;-)

up4on Apr 22, 2017 ^1 ^2
Reply

border0464fred: Est-ce que les anglo seront tolerer a la mesure de 12,3% :p

Non.

"n’étant pas rédigé du point de vue québécois"Le point de vue Quebecois va de la pedgia a boucar diouf en passant par Normand Baillargon et Phillipe Couillard. Ca fait un peut large lol. Ca gagnerais a etre preciser, reformuler ou retirer.

Non.

Large ou pas, dès qu'il y a une perspective québécoise, même contradictoire, ça va.

Aussi, nous n'avons pas commencé à modérer. Comme tu peux voir, il y a déjà du spam. Nous réfléchissons encore à la meilleure façon de faire.

Aussi, pour orienter le débat, nous pensons publier automatiquement un fil de nouvelles extrait des médias traditionnels du Québec qui sont d'intérêt (avec mots clés, etc., en particulier les sujets qui sont activement réprimés, censurés, etc.): Le Devoir, Journal de Montréal, La Presse, Journal de Québec, Le Soleil, etc.

border0464fredon Feb 21, 2017 ^1 ^2
Reply

"Le contenu dans une autre langue que le québécois"

Groupe majoritaire : francophone (78,1 %)
Groupes minoritaires : allophone (12,3%), anglophone (7,7%), bilingue (2 %), autochtone (0,6%),
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_linguistique_du_Qu%C3%A9bec

Est-ce que les anglo seront tolerer a la mesure de 12,3% :p

"n’étant pas rédigé du point de vue québécois"
Le point de vue Quebecois va de la pedgia a boucar diouf en passant par Normand Baillargon et Phillipe Couillard. Ca fait un peut large lol. Ca gagnerais a etre preciser, reformuler ou retirer.

Deja dans les commentaire j'aime que tu ait parler de nationalisme culturel et non territoriale/politique/ethnique.

border0464fredon Feb 21, 2017 ^1 ^2
Reply

planespherev3: un québécois qui à introduit dans le débat les français et le Québec : border0464fred wrote: "C'est ce que je me dit face a la vague de francais chiant qui imigrent au Quebec. "

oh la, je vien de voir que j'ai une quote qui a ete instrumentalise.

C'est pas que j'en ai apres les francais, je te reservais juste exactement ton discourt anti-imigration.

Maintenant, dit moi pourquoi c'est juste quand c'est toi qui le fait. mais que tu traine ton drama atravers les chans quand tu te fait servir ta medecine ? LOLLL

border0464fredon Feb 21, 2017 ^1 ^2
Reply

^^

up4on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

planespherev3: Non ce qui m'as vexé est que au lieu de répondre à mes posts relatifs aux québécois sur Zerotalk français, en mode débat (c'est à peu près le but non?), eux même en réponse à un québécois qui à introduit dans le débat les français et le Québec : border0464fred wrote: "C'est ce que je me dit face a la vague de francais chiant qui imigrent au Quebec. "

Mon pauvre, si ça te vexe que je ne te répondes pas, débranche ton ordinateur tout de suite et va faire une retraite fermée à la Grande Chartreuse. Je ne suis pas d'accord avec ce genre de confrontation nationaliste. Je ne suis pas @border0464fred et je ne suis pas son ami. Je ne suis pas non plus nationaliste moi-même. Pour moi, le Québec est une culture et non un territoire. Je ne crois pas qu'un dialogue avec nos cousins outre-atlantique soit possible parce que la culture est effectivement radicalement différente. Nous ne sommes pas le Nouveau Monde pour rien. Je crois que vous avez besoin d'une plate-forme pour discuter entre vous et nous de même. Point. J'ai quitté ZeroTalk FR avec l'intention de faire un ZeroTalk québécois bien longtemps avant cette dernière confrontation et donc, non, je n'ai pas envie d'y retourner pour participer à ce débat.

t'as préféré créer un Zerotalk Québécois, ce que tu as 100% le droit de faire et c'est même bien, mais non sans insinuer que l'administration du Zerotalk français et les posts (sous entendu les miens) avaient quelque chose qui n'allaient pas:

Encore une fois c'est un peu narcissique de dire que tes posts sont la cause de notre fork. Et pour ce qui est de l'administration, ça fait un an que je les cherche pour leur dire de mettre le code du site à jour. La vétusté technique de ZeroTalk FR est une autre raison de la nécessité de ZeroTalk QC.

Mais bon. Sans rancune. J'ai dis ce que j'avais à dire, et je suis sûr que même si tu ne l'avouera pas, mes mots ne sont pas dénués de sens.

Je n'ai jamais dit que ce que tu dis ne fait aucun sens. Mais je dis que ça ne m'intéresse pas parce que justement ça n'a pas assez de sens pour moi 1) pour des raisons culturelles et 2) parce que je crois que tu as tellement tort sur le colonialisme que je n'ai pas envie de me creuser la tête pour choisir par où commencer une réponse.

Prends le temps de lire ma présentation et tu constateras que j'ai d'autres chats à fouetter…

planespherev3on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

up4: Vincent Olivier, un nom plus français que les français.
You made it personal at hello, babe. Aucune mémoire. Aucune cohérence. Moralisateur en plus. Signes incontestables de faiblesse rhétorique.

Non ce qui m'as vexé est que au lieu de répondre à mes posts relatifs aux québécois sur Zerotalk français, en mode débat (c'est à peu près le but non?), eux même en réponse à un québécois qui à introduit dans le débat les français et le Québec : border0464fred wrote: "C'est ce que je me dit face a la vague de francais chiant qui imigrent au Quebec. "

t'as préféré créer un Zerotalk Québécois, ce que tu as 100% le droit de faire et c'est même bien, mais non sans insinuer que l'administration du Zerotalk français et les posts (sous entendu les miens) avaient quelque chose qui n'allaient pas:

Vincent Olivier wrote on Zerotalk Français

Salut, à la vue des derniers posts et de l'administration du ZeroTalk français, nous avons ouvert un ZeroTalk pour le Québec. Donc, chers québécois, venez discuter en bonne compagnie! C'est par ici.

Mais bon. Sans rancune. J'ai dis ce que j'avais à dire, et je suis sûr que même si tu ne l'avouera pas, mes mots ne sont pas dénués de sens.

Bien à toi.

up4on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

planespherev3: Attaque ad personam. Aucun argument. Aucun fond.

Vincent Olivier, un nom plus français que les français.

You made it personal at hello, babe. Aucune mémoire. Aucune cohérence. Moralisateur en plus. Signes incontestables de faiblesse rhétorique.

Sinon, ton nom toi, c'est quoi?

Tchao, peut être que tu te trouvera 2 potes ici (j'espère pas français ce serait horrible).

Tu as déjà contredit ta propre prédiction de trois publication par semaine, si la tendance se maintient, je n'ai pas à m'en faire. Si seulement tu peux retourner d'où tu viens te cacher avec les autres séniles, c'est déjà ça de gagné.

planespherev3on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

up4: @planespherev3 vu ta cognition manifestement inférieure, la dernière chose que je te dois est une conversation intelligente, seulement quelque chose que tu ne vas pas comprendre parce que tu parles une langue morte: yaaaaaaaaarke, sérieux

Attaque ad personam. Aucun argument. Aucun fond. Heureusement ça ne marche absolument pas sur internet.

Tchao, peut être que tu te trouvera 2 potes ici (j'espère pas français ce serait horrible).

up4on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

@planespherev3 vu ta cognition manifestement inférieure, la dernière chose que je te dois est une conversation intelligente, seulement quelque chose que tu ne vas pas comprendre parce que tu parles une langue morte: yaaaaaaaaarke, sérieux

planespherev3on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

up4: @planespherev3 Si tu piques (pique qui reste pour moi anodine, t'inquiète), c'est que quelque chose te démange dans ce que je dis et je ne vais certainement pas te gratter. Et même si ta compréhension de la géopolitique et du colonialisme est clairement celle d'un débile lourd, je te rappelle que personne ne t'a invité ici (ni au Québec ni dans ce forum), nonobstant que ça ne te dise rien de venir (lèl pour ça, quand même, et après parler de complexes freudiens, faut le faire). Je ne te salue pas parce que je sais que tu vas revenir ici régulièrement même si c'est juste pour voir.

"Et même si ta compréhension de la géopolitique et du colonialisme est clairement celle d'un débile lourd."

Oh t'inquiète, la majeur partie de l'humanité sait que l'amérique du nord n'a rien à faire entre les mains des blancs caucasien.

Me parler de détails géolopolitiques n'y change rien.

Quand à mes complexes, là en terme de psychologie tu fait une projection. Je suis un français vivant en france avec des ancêtres (en grande partie) français. Je ne vois pas comment et pourquoi je serais complexé d'être né dans le pays de mes ancêtres et d'y rester, ça n'a aucun sens. Les complexes d'identité, c'est pour les immigrés, quels qu'ils soient, par pour ceux qui restent sur la terre de leur ancêtres.

Par contre oui j'en ai marre quand je rencontre, par hasard, des Québécois ou des Suisses, en voyage ici ou là (Londres, Allemagne), d'avoir des gens hostiles en face de moi. Toujours à être hyper-sensibles, toujours à croire que les français ne vous aimes pas alors que l'écrasante majorité n'en a juste rien à foutre de votre gueule. Tu vas dire "oui mais alors pourquoi t'écris ce message ?" Simple: toute action entraîne une réaction, et en tant que français on en a marre de se faire marcher dessus tout le temps par tout le monde. Il y a une montée en puissance d'une nouvelle identité française en ce moment, et si tu crois que tu pourra continuer à mépriser les français tu te trompe. Dans l'avenir il y aura du répondant et nous ne sommes absolument plus aussi gentils que la génération de nos parents et on a plus envie de se faire marcher dessus par qui que ce soit, et certainement pas par les Québécois et les Suisses, capiche?

Sinon les africains n'ont rien à foutre en europe, mais les caucasiens n'ont rien à foutre non plus en afrique ni en amérique du nord.

Si ça ça ne te ne met pas KO telle une vérité absolument cinglante et irréfutable par n'importe quelle humain honnète, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Sinon je comprend absolument pas comment des gens, les Québécois, s'accomodent parfaitement des anglo-saxons qui leur en ont fait voir de toute les couleurs (Acadiens), mais excècrent les français qui ne leur ont absolument rien fait. Je ne sais pas qui a un complexe. Ah oui c'est sûr quelques migrants français actuellement qui sont le même peuple que vos aieux (même si ok aujourd'hui c'est différent on a compris) c'est tellement pire que de se faire nettoyer ethniquement:

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation_des_Acadiens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acadiens_au_Qu%C3%A9bec

En fait je crois que l'âne en géopolitique c'est toi. Au alors comme la plupart des humains tu refuse de regarder la réalité en face quand elle dérange.

Au moins les Suisses ont l'excuse de l'invasion napoléonienne contrairement aux Québécois.

Sinon si je squatte c'est parce que le net, et le darknet à fortiori, a notamment pour objectif selon moi d'aboutir au cours d'un long process, a une forme de vérité universelle par l'accès à la connaissance authentique.

On verra bien qui de nous deux aura raison dans quelques décennies.

up4on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

@planespherev3 Si tu piques (pique qui reste pour moi anodine, t'inquiète), c'est que quelque chose te démange dans ce que je dis et je ne vais certainement pas te gratter. Et même si ta compréhension de la géopolitique et du colonialisme est clairement celle d'un débile lourd, je te rappelle que personne ne t'a invité ici (ni au Québec ni dans ce forum), nonobstant que ça ne te dise rien de venir (lèl pour ça, quand même, et après parler de complexes freudiens, faut le faire). Je ne te salue pas parce que je sais que tu vas revenir ici régulièrement même si c'est juste pour voir.

planespherev3on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

Okay cordialement.

Une dernière petite pique (mais non anodine).

Nous autres habitant de la france, on a peut être tous les défauts du monde, mais on a volé la terre de personne. La fin de la colonisation c'est 1962.

Et concernant la martinique et la guadeloupe, on leur a laissé le choix mais ils veulent rester: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l'autonomie_de_la_Martinique

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l'autonomie_de_la_Guyane

Ce qui n'est pas le cas des Québecois qui ont volé la terre des amérindiens, et les ont pratiquement anihilés, à part quelques honteuse "réserves", comme les animaux (et comme aux USA).

C'est d'ailleurs une des raisons qui font que ça ne me dis rien d'aller au Québec, ni aux USA d'ailleurs. Pas envie d'avoir cela sur la conscience.

Donc pas de leçons de probité, moralité, civilité et droiture des Québécois envers les français.

Cordialement.

up4on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

@planespherev3 Je ne vais pas supprimer ton billet parce que 1) nous ne supprimons pas les billets, nous les déplaçons «dans une section prévue à cet effet» et 2) puisqu'il prouve exactement mon point, il n'est pas hors sujet, au contraire: il démontre éloquemment la nécessité de ce forum distinct.

planespherev3on Jan 06, 2017 ^1 ^2
Reply

Vincent Olivier, un nom plus français que les français.

Mes salutations à tes ancêtres français (ouch ça doit faire mal d'avoir des ancêtres qui n'ont rien à voir avec la langue, la culture, et les préoccupations du Québec).

Sinon pour ta culture personnelle, et avant que tu n'efface ce message (pour le reste t'as de la chance si t'as au moins 3 posts par semaine), tu sais comment cela s'appelle ton délire selon Freud? Le narcisme des petites différences.

Bon vent.

This page is a snapshot of ZeroNet. Start your own ZeroNet for complete experience. Learn More