? Editing: Post:21.body Save Delete Cancel
Content changed Sign & Publish new content

Owra Stories

Blog écrit en français.
Relate les histoires d'un monde fantastique, et notamment la campagne de jeu de rôle "Fragment de Destin", basé sur Pathfinder.

Follow in NewsfeedFollowing

Prochaines publications:

(mis à jour le

Avancement actuel:


Latest comments:

[Fragment de destin] Partie 1 : La tête de l'ogre 3/6

on Apr 27, 2016 · 5 min read

Chapitre 3 : Regroupement

Trois hommes étaient assoupis au fond d'une petite cache. Des gardes du fort, sans aucun doute possible. Sûrement avaient-ils fui en voyant tous leurs compagnons tomber au combat, mais les aventuriers n'en seront sûrs qu'après un interrogatoire. Ils se réveillèrent. Passés l'épouvante et la surprise d'avoir été découverts, les gardes remercièrent le grand Pélor pour les avoir sauvés, un peu inquiets en apercevant le gros canidé. Ainsi, pendant qu'Amaryllis et Sheylis partageaient quelques vivres avec les rescapés, Aluna et Norbak se concertaient, dans un coin de la pièce, pour savoir ce qu'ils allaient faire désormais.

Read more

[Fragment de destin] Partie 1 : La tête de l'ogre 2/6

on Mar 28, 2016 · 6 min read

Chapitre 2 : Tuer et brûler

Le chemin qui menait du village de Öm au fort "12b" n'était pas si long. Une petite trentaine de kilomètres à peine, majoritairement sur un sentier entretenu et partiellement pavé. Mais alors que la compagnie atteignait le dernier quart de son chemin, la route devenait plus complexe : plus de pavés, plus de fermes, uniquement des arbres épineux, partout, qui bloquaient toute visibilité. Norbak, Amaryllis, Aluna et Sheylis étaient entrés dans une forêt de sapins centenaires. Et au fur et à mesure que la compagnie progressait sur le sentier de terre, ces conifères devenaient de plus en plus hauts, de plus en plus larges, et le ciel s'assombrissait, créant une ambiance presque oppressante qui semblait se resserrer autour des aventuriers, dont les doigts se crispaient désormais sur leurs armes.

Read more

[Fragment de destin] Partie 1 : La tête de l'ogre 1/6

on Mar 21, 2016 · 4 min read

Chapitre 1 : Aube

La disparition du chevalier assombrie un petit peu le Fervil.

  • J'ai un certain nombre d'accréditations. De compétences, qui s'étendent plus loin que Öm, et notamment... J'ai la responsabilité de certaines missions à assigner. Des missions pour le Duc.
  • Une quête ? Questionna Norbak.
  • Pas exactement. Vous êtes au courant que la frontière sud est défendue contre les tribus orcs par des fortifications, installées à des points stratégiques des monts du fer ? Nous avons repris depuis quelques semaines les constructions. Plusieurs forts sont actuellement mal défendus car pas encore terminés. Le Duc considère que nous avons besoin de plus d'informations et d'être capables de réagir rapidement. C'est pourquoi j'ai reçu un ordre de mission à confier à des aventuriers.
  • Une petite ballade en montagne quoi. Lâcha alors Amaryllis, contrairement à son mutisme habituel.
  • Ce sera peut-être un petit peu plus compliqué que cela.
  • Pourquoi le Duc remonte-t-il de nouvelles fortifications ? Fît le grand blond, d'un air soudainement suspicieux.
  • Tu l'as compris Norbak. Les orcs se sont réveillés.
Read more

Ajout de l'avancement des publications

on Mar 20, 2016

Bonjour !
Aujourd'hui j'ajoute à gauche un petit encart avec des infos sur les prochaines publications. Date, titre, avancement de l'écriture.

Read more

À venir

on Mar 18, 2016 · 1 min read

Bonjour cher lecteur, slurp

Ce blog

Comme indiqué sur le petit texte en haut à gauche, ce blog raconte les péripéties d'un groupe d'aventuriers dont je suis le Maître de Jeu.
Je continuerais à poster des chapitres (si possible régulièrement, mais il faudrait pas trop en demander n_n) jusqu'à être à court de scénario (c'est à dire rattraper la dernière séance de jeu).

Read more

[Fragment de destin] Partie 1 : Prologue (5/5)

on Mar 16, 2016 · 4 min read

Chapitre 5 : Tout commence et se termine au coin du feu

Amaryllis était enfin à l'abri des regards et des bruits incessants de la foule. Elle avait passé les quinze premières années de sa vie à courir dans la forêt, sous le regard bienveillant d'un père adoptif humain, qui ne lui avait jamais permis de découvrir la vie en communauté. Aussi, l'activité incessante de tous ces hommes et femmes mortels, qui s'agitaient comme des centaines de fourmis autour d'elle était une expérience à la fois éprouvante et plaisante. Un peu à la manière d'une drogue, elle adorait ça. Tout en haut de son arbre, elle patientait, caressant dans ses bras une petite touffe de poils qui s'était blottie contre son ventre. Elle n'avait pas besoin de dormir. Après tout, elle était une elfe, et les elfes ne dormaient pas. Mais ces rêves féériques qu'elle faisait, quand ses paupières étaient fermées, étaient si doux et agréables, si ... humains. Humains ? Elle s'endormit avec un sourire sur les lèvres.

Read more

[Fragment de destin] Partie 1 : Prologue (4/5)

on Mar 15, 2016 · 5 min read

Chapitre 4 : Soleil de printemps

La nuit passa sans encombre. Le groupe avait descendu la montagne, empruntant le petit chemin de terre qu'ils avaient repéré plus tôt, puis monté leurs tentes au flanc d'une falaise, dans un trou creusé sur quelques mètres dans la paroi pour protéger leur feu. L'air était frais, glacial même. L'hiver avait progressivement laissé place à un printemps sec, mais l'altitude à laquelle la compagnie avait fait halte s'accompagnait toujours de la froideur des hauteurs. Le lendemain, après une nuit calme, le groupe repris sa route vers le nord, descendant une pente douce et quelques plateaux rocheux boisés, couverts de sapins et de conifères couverts d’aiguilles vertes et encore pleine de vie. Un gros loup, compagnon amical et exclusif de la jeune elfe, les avait rejoints pendant cette même nuit, apportant un sentiment de sécurité et de réconfort au groupe, tandis qu'Amaryllis câlinait son ami canin.

Read more

[Fragment de destin] Partie 1 : Prologue (3/5)

on Mar 14, 2016 · 4 min read

Chapitre 3 : Des pas dans les ténèbres

La descente fut bien plus longue qu'ils ne l'avaient prévu de prime abord. Cela faisait une bonne heure déjà que les trois compagnons, Norbak, Alexandros et Amaryllis descendaient les escaliers glissants du souterrain. Les marches irrégulières, abandonnées et sans entretien depuis des dizaines voire des centaines d'années étaient couvertes de crasse et de mousse, les faisant régulièrement glisser, et rendaient l'exploration difficile et hasardeuse. Durant leur fuite, les aventuriers n'avaient pas pris le temps de noter à quel point l'endroit ressemblait à une ruine. Les murs et les marches étaient faits de pierres sèches et craquelées, grossièrement taillées; l'ensemble de la construction ne ressemblait plus à aucune forme d'architecture connue, tant le temps l'avait défiguré. Finalement, un souffle chaud et vicié reconnaissable, portant une odeur de soufre insupportable leur parvint. Les deux combattants portèrent instinctivement les mains à leurs armes, le souvenir douloureux de leur fuite revenant lacérer leur volonté chancelante.

Read more

[Fragment de destin] Partie 1 : Prologue (2/5)

on Mar 14, 2016 · 2 min read

Chapitre 2 : Du courage sous le soleil

Alexandros était un paladin, un guerrier mettant sa vie au service de la cause de son dieu. Second fils d'une famille noble, il n'était pas destiné à hériter du titre de comte, et s'était ainsi orienté vers l'armée. Brun, de bonne stature, son épée longue à son flanc, son écu d'acier dans le dos, et son regard dur permettaient de deviner un style de combat agressif. Son éducation militaire en avait fait un maître d'armes talentueux, et un meneur d'hommes dévoué ; il travaillait toujours pour sa cause, mais entouré d’alliés tenant de la diversité.

Read more

[Fragment de destin] Partie 1 : Prologue (1/5)

on Mar 08, 2016 · 1 min read

Chapitre 1 : La mine

Suivre ce magicien n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit. C'était la pensée que partageaient les 3 compagnons, alors qu'ils fuyaient au travers des tunnels caverneux de cette mine antique, pas si abandonnée qu'ils ne l'avaient prévu. Poursuivis par une horde de gobelins et de créatures plus sombres et mortelles les unes que les autres, Norbak, Amaryllis et Alexandros se frayaient un chemin au travers de ce dédale hostile, courant pour leurs vies.

Read more

Owra

on May 31, 2015

Mais qu'est-ce qu'est Owra ?

Owra c'est un monde fantastique, basé sur les règles de Pathfinder, aka Donjon et Dragon.

Cet univers, vous le découvrirez au fur et à mesure de ces écrits.

Read more
Add new post

Title

21 hours ago · 2 min read ·
3 comments
Body
Read more

Title

21 hours ago · 2 min read

0 Comments:

user_name1 day ago
Reply
Body
This page is a snapshot of ZeroNet. Start your own ZeroNet for complete experience. Learn More